Le cheveu source de bien-être

Le cheveu source de bien-être, le coloriste

Faites-vous plaisir en sublimant vos cheveux, ils vous le rendront bien !

Le cheveu source de bien-être

On oublie parfois que le cheveu, composé de kératine, est un organisme vivant. Le soin que nous pouvons lui apporter est étroitement lié à notre bien-être général et il joue un rôle non négligeable dans notre équilibre. « Au fil de ma propre expérience, je me suis rendu compte que l’état d’un cuir chevelu ou d’une chevelure était extrêmement révélateur de l’état psychologique ou physique d’une personne et qu’il était possible d’influer sur cet état par le biais de traitements naturels et par des soins spécifiques issus de la médecine chinoise traditionnelle », explique encore Annie Masfaraud. Enfin, pour un résultat 100% naturel et respectueux, il faudra songer à certains nouveaux réflexes, car Le cheveu source de bien-être est l’essence même d’un état.

Après avoir adopté la coloration végétale, il est conseillé d’éliminer de notre quotidien les shampoings, les après-shampoings et tous les autres soins capillaires trouvés en grande surface avec des composantes plus ou moins nécessaire et toxique pour obtenir des cheveux en santé. À la place, on opte pour des produits plus naturels respectant l’humain disponibles en parapharmacie, pharmacie ou en magasin bio.


Vous aimeriez peut-être: Le courant bio nous monte à la tête


Prenez une nouvelle direction

Une histoire de bio, un choix !

Petit conseil : avant de se lancer dans une première coloration végétale chez soi, il est conseillé de faire appel à un coloriste expérimenté pour faire un diagnostic en fonction du cheveu et d’éventuelles traces de colorations antérieures.

Les substances de synthèse que l’on trouve dans les colorations industrielles, ainsi que dans les soins capillaires de grandes surfaces, sont agressives pour la fibre capillaire et le cuir chevelu. Annie Masfaraud nous prévient : « Dans les plantes, nous trouvons des molécules qui sont attirées par la kératine, l’enveloppe qui recouvre le cheveu étant transparent, les pigments de la plante va se fixer comme un aimant. Un gros avantage par rapport à la chimie avec laquelle on oxyde le cheveu afin de faire entrer les pigments chimiques à l’intérieur. »

Malgré ces bénéfices non négligeables, certaines personnes pourraient se montrer réticentes à l’idée de passer à la coloration végétale. En effet, cette dernière n’a pas la réputation d’offrir une gamme de nuances aussi importante que celles que proposent les marques industrielles. Notre experte précise pourtant que « contrairement à ce que l’on peut penser, le choix des nuances peut aller du blond clair au châtain en passant par les roux et les marrons. Mais bien sûr, avec une coloration 100% végétale, il est impossible d’éclaircir. »

Source: Le quotidien