Les cheveux couleurs macarons inspirés de la pâtisserie

Les cheveux couleurs macarons inspirés de la pâtisserie

Les cheveux couleurs macarons inspirés de la pâtisserie

La nouvelle tendance en matière de coloration capillaire est au macaron, mais attention pas les chignons macarons façon Princesse Leia de Star Wars mais aux couleurs acidulées de ce dessert très parisien.

Ce sont des Américaines qui ont lancé cette «nouvelle» palette de couleurs qui n’est pas sans rappeler la précédente tendance des cheveux arc-en-ciel qui a fait fureur tout au long de l’année. Les cheveux couleurs macarons inspirés de la pâtisserie à germé dans la tête de Shelley durant des semaines avant de la mettre en application sur ses clientes.


Vous aimeriez peut-être: Pour les adeptes de colorations originales 


On doit ces mèches pastel tressées et sculptées comme une véritable œuvre d’art à la coiffeuse de Las Vegas Shelley Gregory, d’Atelier by Square, qui s’est directement inspirée pour ses coiffures des pâtisseries parisiennes de Ladurée. Elle a repris les coloris de ces bouchées sous forme de coloration capillaire déclinée en sept tons, allant du rose au pourpre en passant par le vert clair et l’argenté.

Les cheveux couleurs macarons inspirés de la pâtisserie

Les cheveux couleurs macarons inpirés de la patisserie,lecoloriste
Artist: Shelley Gregory

Shelley Gregory a confié à Cosmopolitan être allée à Paris il y a quelques années et d’avoir adoré la palette de couleurs de ces desserts, en précisant qu’ils lui rappelaient Disneyland: «C’est magique! Je voulais produire ce sentiment lorsqu’on regarde ces coiffures».

La coiffeuse vedette a partagé de nombreux clichés en lien avec ce concept sur son profil Instagram, en le décrivant comme «une chevelure incroyablement appétissante». De nombreuses amatrices de beauté ont repris cette tendance à leur compte en partageant des photos de leurs chevelures colorées, portées lâchées au naturel ou tressées pour créer des contrastes de couleurs encore plus saisissants.


Lisez: Katy Perry fait tourner les têtes avec son Opal hair


Il semblerait que l’année 2015 ait été celle des coiffures pastel arc-en-ciel en tous genres, les mèches macarons s’inscrivent directement dans cette tendance devenue virale au cours des 12 derniers mois, d’abord chez les stars comme Katy Perry

katyperry fait tourner les têtes avec un opalhair, lecoloristeou Kelly Osborne, pour s’imposer auprès du grand public. Cette tendance aussi appelée «Brony hair» s’inspirerait du dessin animé pour enfant des années 80 Ma petite pouliche.

Source: Canoe