MÈCHES CHEVEUX : COMME UNE TECHNIQUE DE BALAYAGE

Pour vous les mèches, le coloriste

Pâlir vos cheveux pour obtenir un blond clair avec la technique de mèches proposer par Ludovic le Coloriste

Éclaircir ses cheveux naturels est idéale pour une transformation capillaire à la maison

Comme vous savez plus de la moitié des femmes en France se colore les cheveux, c’est peut dire. Le pourcentage est similaire en Amérique du Nord. Que ce soit pour rehausser un blond, donner des reflets auburn au brun ou suivre les tendances de la saison. Presque tout est réalisable avec la technique de mèches. Jadis les mèches étaient exécutées avec le fameux bonnet et avec l’aide d’un minuscule crochet pour sortir les cheveux au travers des orifices. Les mèches exécutées avec cette méthode par les coiffeurs et coloristes a été utilisé de nombreuses années avant l’arrivé de la technique de balayage avec des papiers d’aluminium. Aujourd’hui, les femmes aux cheveux longs demandent cette technique de balayage. Je peux comprendre que l’ombré, le sombré et toutes les nouveautés en matière de technique de coloration vous horripile. Soyez vous-même et optez pour la technique qui vous convient le mieux. Les mèches ou le balayage vous assurent un résultat de qualité et vous permet de franchir l’univers de la coloration. Par contre, voici quelques conseils à prendre en considérations avant l’exécution.


Vous aimeriez peut-être: 20 raisons pour devenir bronde en 2017


Des mèches blondes pour quel type de cheveux ?

Si tous les types de cheveux peuvent être éclaircis d’un ou deux tons, les mèches blondes sont réservées aux bases claires (cheveux blonds ou châtains). En revanche, la nature des cheveux importe peu : lisses, bouclés ou frisés, il n’y a pas de contre-indications. La coloration maison vous offre une large palette de nuances et de possibilités. Vous avez pensé à éclaircir votre couleur naturelle avec des mèches, la coloration permanente peut changer radicalement votre couleur et couvre les premiers cheveux blancs.

Entretenir ses mèches blondes pour garder une belle couleur dans le confort de votre foyer

De manière générale, les cheveux blonds réclament une attention particulière. Pour éviter de voir ses mèches jaunir et s’affadir, il est important d’utiliser des produits adaptés : « le blond est précieux, il faut l’entretenir pour garder de belles nuances. Je conseille d’utiliser un shampoing sans sel (sulfate) ni parfum une à deux fois par semaine pour garder de beaux reflets » conseille Ludovic.

Ensuite, au quotidien, on privilégie des soins nourrissants sans silicone qui hydratent la fibre capillaire et la rendent soyeuse et brillante. Enfin, lors du coiffage, on utilise un sérum brillance ou un leave-in conditionneur qu’on laisse dans les cheveux pendant le brushing.


Lisez-aussi: Tendance coloration le sombre


[embedyt]http://www.youtube.com/watch?v=PVBVpep4Txg[/embedyt]